Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Ki$$ tH£ $ky*
*Ki$$ tH£ $ky*
Publicité
Archives
1 juillet 2007

Le Cameroun #

Comme je n'ai presque plus de photos de LBV (promis j'en refait), je vais donc vous présenter le Cameroun. J'y suis allée durant les vacances d'avril avec ma famille, en voiture SVP! C'était bien la galère autant le dire... D'abord, les routes camerounaises sont nettement mieux que les routes gabonaises, ya pas photos... Par contre, j'étais un peu déçue de voir que la végétation était pareille... Ci dessous une photo de la végétation camerounaise... 1_cameroun Ensuite, après 2 jours de bagnoles, une escale à Oyem (ville du nord du Gabon) pour la nuit, et un nombres incroyables de contrôles de police et de grumiers (118 en 2 jours de routes!!), nous voilà arrivés à Yaoundé, capitale du Cameroun (Douala n'est que la capitale économique). 5_camerountoitsIci les toits de la ville, avec nettement plus d'arbres qu'à LBV... Puis, nous avons visités la ville, le marché aux tissus (nettement mieux, propre et moins cher que Mont Bouët, l'équivalent gabonais), les cours de tennis Yannick Noah (oui oui!), nous sommes repartis pour 2 autres jours de voitures. 14_taxisLà, les taxis camerounais, jaunes contrairement à ceux de LBV qui sont rouges et blancs. Là une photo de la gare routière, transformée en marché. 13_garerouti_reyaound_ Notre retour à été très périlleux, après une pause à Ebolowa (je me souviens de personnes qui se trompaient tout le temps en appelant cte ville "ebalawo" ou autres...) Petite photo du carrefour de cette ville frontière (putain 5 stations services autour de ce rond-point, trop intense!) 18_ebolowacarrefour Après une nuit dans le même hôtel de Oyem, nous avons eut des problèmes de roue au beau milieu de la brousse gabonaise (autant le dire). Après avoir rencontré un belge sympa dans une petite ville, il nous a emmené dans sa concession d'évéa, un arbre qui sert à faire du caoutchouc. Là-bas on a perdu notre roue (trop intense!) et après avoir poireauté 4h, nous avons pu repartir (merci les mécanos!!!). Nous avosn roulé aussi vite que possible sur les routes de merde pour rentrer vite fait à LBV. Ici petite image du panneau indiquant le passage de l'Équateur. 22__quateur. Finalement après de nombreuses heures de routes nous sommes rentrés à la maison... OUF! Merci à Laurent Voulzy de nous avoir accompagnés durant nos péripéties (hein maman?) "Car, parce que je pars, Il y a de l'eau dans ton regard..."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité